Accueil / Général / [sujet unique] accès béta nouvelle interface


[Sujet Unique] Accès Béta nouvelle interface

Sujet posté le 07/07/2016 à 16H29 par joueur_8_1
JOUEUR_226532_2 08/07/2016 à 08H53
Bonjour 

pour nourrir mes animaux est pailler j'ai mi 10 minute c'est très bien ( c'est une habitude a prendre est un temps d'adaptation aussi )

pour les insémination je pense que réduire un peux la taille de écran de présentation des mâle peux nous permêtre de voir les indices des femelle 
BLAISAGRI08 08/07/2016 à 08H53
Pas tout lu mais dans les préférences, quand on décoche "toujours afficher la barre des menu en haut", ça ne change rien, elle reste malgré tout affichée quand on scroll.

Sur la barre elle même, la partie bandeau en vert pâle avec les menu pourrait certainement être réduite un peu en hauteur (mais bon si la barre des menu ne nous suit plus c'est plus si important).


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
ETA ACE 08/07/2016 à 08H59
Bonjour,

Test de la Beta et pour moi je l'adopte, c'est pas si mal que ça, il faut juste se faire la main et changer nos habitudes.

Vu qu'on a de la place sur les fiches parcelles, serait-il possible de rajouter où il y a du blanc une case qui représenterait les 5 précédents culturales ? Comme ça, pas besoin de cliquer pour le savoir.
JOUEUR_76584_7 08/07/2016 à 09H02
Bonjour,
Sur PC (Firefox), je trouve que pour le travail des parcelles (là c'était du fumier), il faut beaucoup scroller. Là ça allait, mais 10 ou plus parcelles à travailler donnera beaucoup d'aller/retour haut/bas de page. C'est pas prioritaire mais réduire l'affichage de la page d'une parcelle serait pas mal.
Après, il y a peut-être un raccourci mais j'ai pas trouvé
Bon courage ;)


____________________

JOUEUR_41107_1 08/07/2016 à 09H24 08/07/2016 à 09H24
Bonjour,
J'ai joué le jeu et fait le travail sur la version béta. Petit bilan:
- L'affichage réduit est beaucoup, beaucoup mieux merci. Les listes de parcelles, animaux, materiels sont beaucoup plus lisibles maintenant. Merci! Mais il reste encore des points qui me genent. Par exemple les boutons d'action qui sont encore énormes. Un exemple: pour faire les actions dans les parcelles il faut encore scroller beaucoup. Parfois suivant l'endroit ou la fenetre s'affiche il faut meme scroller entre l'action sur "calculer" et sur "effectuer le travail" ! Travail des forest idem.
- Animaux j'ai pas vu de gros points négatifs. Ca m'a paru pas mal
- La page pour atteler les remorque dans le transport est affreuse. Enfin c'est mon avis. C'est peut-etre suubjectif mais on dirait qu'elle a pas été finie et que rien n'est au meme niveau etc... De plus pas pratique et il faut chercher pour deteler la remorque !
- En viticulture les cuves arrivées à maturation (84/84j par exemple) ne s'affichent plus en gras
- D'une façon generale meme si la fluidité est meilleure d'hier ca reste plus lent qu'avec l'ancienne version.
Merci pour le travail.
Edit: Sur PC écran de 24 pouces (avec firefox)
MASSEY DU 85 08/07/2016 à 10H20
Moi ma seule plainte était la page nourrir et avec les changements c'est top, il n'y a plus besoin de descendre pour valider ! Top
LAFRONDE 08/07/2016 à 11H07

Pour l'entretien de la fromagerie

Ok merci, effectivement pas évident à dénicher !

 C'est dommage que le % n'apparaisse pas lorsque l'on passe sur les barres.
Je suis à 98% et il est difficile de voir que la barre verte ne va pas au bout.

Après c'est une habitude à prendre !!

EDIT:

cela vient de changer, le petit carré c'"est métamorphosé en 3 bandes vert clair en haut de la page onglet Fromagerie

Super, merci Quentin35

____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
JOUEUR_224188_2 08/07/2016 à 11H12
Re,

Je viens de lancer la beta pour voir pour les inséminations... Pas de changements donc je passe à la normale pour inséminer tranquillement. Je découvre un MP qui date de 8h ce matin et qui ne s'est pas affiché en version beta...


____________________

TIMON 08/07/2016 à 11H12
Bon juste les plus petit caractère a agrandir pour plus de lisibilité, genre la date. Mais autrement pas mal sa se prend en main.
FACTEUR8 08/07/2016 à 11H15
juste un peut plus de contraste dans les menus, ce serais bien pour mes vieux yeux
et quant je veux passer de ma ferme beta a une annexce je retombe sur l'ancienne version


____________________
bonne journée a vous
Robert
JOUEUR_41107_1 08/07/2016 à 11H26 08/07/2016 à 11H37
Bonjour,
Je rajoute les points suivants:
- La difference de couleur./contraste entre les points blancs et les points gris est tres difficile à voir (exemple: rations disponibles/rations insuffisantes)
- Dans l'activité concessionnaire on n'a pas l'affichage des commandes en cours. On le voit uniquement sur la page d'acceuil. Or maintenant on peut changer d'activité sans passer par cette page. Du coup on ne voit plus les commandes. On est obligé de developper dans cahque menu réparations, entretiens, montage GPS et d'aller controle dans commandes. si ca pouvait etre affiché entre parenthese à coté de ces menus ca serait génial.
- Le lien "vendre le contenu des palox" dans l'entrepot arboricole ne fonctionne pas.
- Pourrait t-on choisir de garder developper le détail de certaines parties, comme les animaux allant grandir, naissances etc... Afin de ne pas toujours devoir revenir sur la page d'acceuil des animaux et recliquer sur le lien.

Edit: Désolé j'avais mal du voir (ou alors corrigé entre temps) mais je viens de voir que le point sur les commandes affichées entre parenthese dans les menus concessionnaire c'est fait (à coté de commandes). Super c'est parfait comme ça!

Je profite pour faire une demande anecdotique. Serait -il possible de changer la langue français/anglais meme si on est deja connecté sur sa ferme ? Au boulot je me connecte d'un ordinateur version anglais et je me retrouve toujours pas défaut en anglais sur simagri. Si je ne fait pas gaffe je dois me déconnecter, changer la langue, reconnecter. Bon c'est pas important et c'est deja comme ca sur l'ancienne version mais je profite !

Sinon on s'habitue vite avec les affichages plus petits c'est pas mal du tout!
JOUEUR_224188_2 08/07/2016 à 12H19
Encore moi !

La police est peut être encore un peu trop grosse dans la partie parcelles


____________________

VENTURI (admin) 08/07/2016 à 12H21
Pour les MP live effectivement la version "beta" ne les prend pas en compte.

Pour les fermes annexes on va regarder il doit y a voir un truc qui coince quelque part.

Quentin à modifier la couleur des textes (pour plus de contraste)

Pour ma part j'ai modifié ce matin l'accueil de la fromagerie et l'affichage en version smartphone (on a plus besoin de dézoomer sans cesse !). Je rajoute d'ici quelques minutes pour la version mobile un raccourci bien pratique pour ouvrir le menu gauche animaux en 1 clic.


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_226532_2 08/07/2016 à 12H49 08/07/2016 à 12H51

pour moi sur ma ferme annexe Belge tous fonctionne 

par conte je revient se se que j'ai dit hier il serait bien quand on vas sur un dépôt de coop de voir sur quelle dépôt on se trouve sans avoir besoin de cliquer sur activité 
MT.MIKE (VIP) 08/07/2016 à 13H58
Bonjour

L'avantage d'avoir accès aux deux versions nous permet de comparer, et de juger ce qui est le mieux pour avoir la meilleure version  finale.

j'ai pas mal tourné sur l'ensemble des pages, et j'ai repéré quelques trucs que je vais remonter. peut être certains ont déjà été signalés. Tout n'est pas forcément à changer, je remonte juste mes infos

-Au niveau des classements animaux,il y a un décalage entre le nom de la race, et les animaux classés.Animaux de la première race en ordre alphabétique, sous la dénomination de la deuxième race.

-au niveau du classement des valeurs génétiques, est il possible de marquer un peu plus l'alinéa des races et des départements, ils sont visuellement moins marqués.

-Pour le classement des éleveurs au salon, la visualisation du palmarès est beaucoup plus visible dans l'ancienne version que dans la nouvelle. le tableau était beaucoup plus lisible que l'écriture "Taureau de race Normande - concours : Lait - 1er : 25 - 2ème : 24 - 3ème : 27"

-Sur la page animaux, est il possible de laisser activer les catégories comme par exemple " Animaux n'ayant pas mangé aujourd'hui " pour voir le détail lors d'une prochaine connexion pour visualiser direct sans clique les animaux concernés?

-Quand on clique pour voir la liste des joueurs connecté sur le serveur, l'affichage se fait bien. Lorsque l'on fait le tri par localisation, tous les pseudos s'affichent en lien hypertexte tout moche.

-Sinon au niveau des fiches descriptives, j'ai trouvé d'ou venait mon problème (plus d'ordre visuel). sur l'ancienne version, le fond est jaune partout, sur la nouvelle c'est blanc partout sauf sous la ferme 3D et les disponibilités qui sont entourées par des rectangles verts. Vient de l'uniformité du fond, je pense qu'il vaut mieux passer tout le fond en blanc, et laisser le vert sur la bande pseudo et le descriptif bâtiments, animaux...ou alors tout mettre en vert
au passage, la ligne pseudo, ligne carte  3D simagri, agrandir et la ligne déscriptive du bas ne sont plus centrer, est ce un choix?

voila mes commentaires sur la nouvelle version, si je remarque d'autres anomalies je signalerai.
JOUEUR_262204_2 08/07/2016 à 14H15
Bonjour,

Pour le moment, je joue sur les deux et tout est ok.
Pour ma part, le visuel de l'ancienne version est plus tranchante et plus lisible que le nouveau.

Joli travail.
JOUEUR_41107_1 08/07/2016 à 14H55
Encore moi désolé
Il me vient encore 2 remarques:
- Sur la page d'acceuil à quoi sert le cadre suivi de vos packs? Ca dit aucun pack activé alors que j'ai le pack croissance et naissances qui d'ailleurs se trouvent marqués 2 fois quand on va dans l'icone engrenages en haut à droite
- Toujours sur la page acceuil l'évolution du solde. C'est joli mais ca sert pas à grand chose à mon avis. Sinon prendre beaucoup de place en affichage. En fait ca pourrait etre utile mais là on n'a pas d'axe des origines. A priori c'est une semaine d'évolution qui est affichée ce qui ne veut rien dire. Il faudrait pouvoir voir sur 1 an (ou alors pouvoir changer la durée à visualiser)
Rien d'autre pour le moment!
JOUEUR_8_1 08/07/2016 à 18H29
Je viens d'ajouter (non sans mal) le rappel de la femelle sur le genbook. Je verrai lundi pour mettre sur chaque indice de chaque mâle la différence avec les indices de la femelle. Je sais pas comment je vais présenter ça mais bon (y'a déjà la différence avec la moyenne, ca risque d'etre brouillon).
JOUEUR_224188_2 08/07/2016 à 19H02 08/07/2016 à 19H03
Bonsoir,


Merci Quentin pour tes efforts pour les inséminations !

Ne serait -il pas plus simple de réduire la taille du genbook pour les mâles et de laisser le système de menus déroulants mâles et femelles  comme c'était dans l'ancienne version ?

Je pense que la photo du mâle n'est pas primordiale car de toutes les façons il est impossible de faire des croisements (entre les races). Du coup on pourrait peut-être réduire la taille du pop up et visualiser aisément les indices de la femelle !

Merci pour le boulot fourni !



____________________

JOUEUR_226532_2 08/07/2016 à 20H04 08/07/2016 à 20H07
oui titan08 je pense a raison réduire la photo du genbook comme sa on vois en arrière plans les indices des femelle je pense que sa sera plus simple pour toi 
LIWIL (VIP) 08/07/2016 à 20H20
Pour ça tu pourrais quitte à réduire la largeur faire deux barres.

Est-il envisageable d'avoir rapidement les mp-live fonctionnels ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_253414_2 08/07/2016 à 22H13
http://betafrance2.simagri.com/classement_entier_animaux.php?id=3&classement=1

Sur cette page les animaux ne sont pas sous la bonne race :exemple ouvrer la page d'un bélier dans le classement des Causses du lot et vous tomber sur un bélier Brigasque


____________________

SYL22 08/07/2016 à 22H57
Petit bug qui a déjà été signalé : quand on arrête une huilerie, les boutons marche/arrêt se doublent!

____________________

FIFI67 08/07/2016 à 23H09
Bonjour, 

Je me demandais si vous pouviez améliorer la construction des bâtiments, j'entend par là :

- Que l'on puisse écrire le nombre de bâtiments que l'on veux construire.. Personnellement, je préférais avant la mise à jour des bâtiments car ont pouvais cliquer 100 fois d'affiler, ça allais plus vite..

- Il serait bien aussi bien d'avoir des Fosses à fumier, silos, de plus grandes capacités.

Merci, ça serait génial que ça soit pris en compte !  


____________________

LA QUALITÉ EST MON DEVOIR !





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :